Foire aux questions sur les cours
Qu’apprend-on dans nos cours ? Comment sont-ils construits ? De quoi avez-vous besoin ? Combien cela coûte-t-il ? Vous trouverez ici la réponse à toutes les questions pratiques.
Est-ce que tout le monde peut pratiquer Sahaja Yoga ?
Oui. Sahaja Yoga concerne tant les juniors que les seniors. La seule chose nécessaire est de disposer de 10 à 15 minutes par jour pour méditer.
Qu’est-ce que ça coûte ?
Fort peu. Les cours sont donnés bénévolement par des personnes qui ont ressenti les bienfaits de Sahaja Yoga. Une participation aux frais de 3 euros par cours est proposée. Elle permet de couvrir les dépenses (location de salle, publicité,…). Il n’existe pas d’abonnement, vous pouvez donc quitter quand vous le voulez.
Les photocopies des cours sont vendues au prix de 0,10 € la page.
Les photocopies des cours sont vendues au prix de 0,10 € la page.
Est-ce que Sahaja Yoga est accessible à quelqu’un qui n’a jamais fait de méditation ?
Vous n’avez besoin d’aucune connaissance ni compétence préalables pour apprendre et pratiquer la méditation Sahaja Yoga. Les techniques sont simples et applicables à la vie de tous les jours, à tout âge et quelle que soit votre expérience en yoga.
Que dois-je apporter ?
Vous ne devez rien apporter de spécial. La plupart des gens s’asseyent sur des chaises. Si vous désirez vous asseoir par terre, vous pouvez éventuellement apporter un coussin.
Y a-t-il aussi des exercices corporels ?
Sahaja Yoga est basé sur la méditation. Les exercices que nous utilisons pour atteindre le silence intérieur sont surtout des exercices d’attention. Il n’y a pas vraiment d’exercices corporels.
Dois-je m’inscrire avant ?
Cela n’est pas nécessaire. Vous pouvez venir lors d’une séance d’introduction. Si vous le désirez, vous pouvez passer un coup de fil ou envoyer un email pour poser des questions ou nous signaler votre venue.
Si j’ai raté le début des cours, puis-je m’y adjoindre en cours de route ?
Cela dépend de l’état d’avancement du cours. Il vaut mieux vous informer pour savoir si c’est encore possible.